Une exposition a débuté le 30 août dans vos gares d'Haussmann St-Lazare et de Magenta.
Pour la rentrée, offrez-vous une virée dans les fonds marins grâce au travail du photographe Alexis Rosenfeld. SNCF Gares & Connexions s’associe à l’Unesco pour vous proposer une évasion sous-marine en plein Paris.
Témoin engagé
Photographe, photojournaliste et plongeur professionnel, c’est au cours de ses expéditions marines qu’Alexis Rosenfeld s’est éveillé à la question climatique pour finalement décider de donner à son art un caractère plus militant. L’artiste se qualifie lui-même de « témoin engagé pour l’océan ».
En 2018, il débute sa collaboration avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco avec le projet « Récifs coralliens, un enjeu pour l’humanité ».
En 2021, il se lance dans un nouveau projet d’exploration océanique appelé « 1 Ocean ».
Ce projet s’inscrit pour les 10 ans à venir dans le programme « la décennie des sciences océaniques », porté par la commission océanographique de l’UNESCO.
« 1 Ocean » se veut être un des plaidoyers grand public de ce projet des Nations Unies.
C’est dans le cadre de ce nouveau projet que le photographe vous propose de découvrir ses clichés inédits en avant-première.
Installation à l’été
À travers cette exposition, SNCF Gares & Connexions insuffle une nouvelle ambiance dans ces deux gares souterraines. Elle investit 44 anciens panneaux d’affichage et contribue à améliorer la qualité de votre attente en gare. Elle revêtira les murs de vos gares pendant trois ans.
Les travaux d’été et la fermeture des deux gares parisiennes ont permis de réaliser les affichages sans interrompre les circulations, puisque les panneaux accueillant l’exposition se situent le long des voies.
Gare d’Haussmann St-Lazare
Gare de Magenta
DĂ©posez le premier commentaire sur ce sujet