Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains pour le mercredi 25 mai 2016

Bandeau Info trafic ligne E

Le mercredi 25 mai 2016, un mouvement social perturbera la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

HAUSSMANN ST LAZARE – VILLIERS / TOURNAN et VILLIERS / TOURNAN – HAUSSMANN ST LAZARE

HAUSSMANN ST LAZARE – CHELLES GOURNAY et CHELLES GOURNAY – HAUSSMANN ST LAZARE

Le T4

BONDY – AULNAY-SOUS-BOIS

Toutes ces informations sont également disponibles sur:

  • le site abcdtrains
  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel du RER E, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @RERE_SNCF

42 commentaires pour “La circulation des trains pour le mercredi 25 mai 2016”

  1. christophe_77680 dit :

    Ah tiens, ils font grève avec les autres ? Je pensais qu’on avait affaire à des francs tireurs…

    Espérons qu’après le mouvement « unitaire » (que je comprends, et dans une certaine mesure, soutiens) les choses rentreront dans l’ordre.

  2. georges dit :

    ….effectivement, généralement ils arrêtent la grêve lorsque les autre la démarrent, histoire de bien montrer leur contradiction.

  3. 94RERDPasser au statut dit :

    Bonjour Laetitia.

    Tout d’abord, SVP FAITES UNE ENTORSE AU REGLEMENT POUR UNE FOIS ET REPONDEZ D’ORES ET DEJA QUE LES VOYAGEURS UTILISANT LA LIGNE CITEE CI-APRES PUISSENT VITE S’ORGANISER.

    Un mouvement social perturbera la circulation (comme tous les jours) de certaines lignes, dont le T4 est inclus demain. Vous avez publié les horaires pour cette journée. Or, je viens de découvrir sur abcdtrains, concernant UNIQUEMENT LE T4, car je n’ai PAS ENCORE TESTE POUR LE RER E, que le mouvement est reconduit jeudi. Or, la différence, c’est que le T4 circulera avec des rames (toutes les 12min de début de service à 20h environ puis 15min de 20h à 22h environ et bus toutes les 30min jusqu’à fin de service) le MERCREDI 25 MAI 2016, mais il sera assuré en SERVICE DE BUS TOUTE LA JOURNEE DU JEUDI 26 MAI 2016 ET SANS PRECISION DE FREQUENCE.

    Pourriez-vous nous informer dès maintenant à ce sujet ? Merci d’avance.

    • Z20900Passer au statut dit :

      Les horaires de jeudi seront communiqués au plus tard demain à 17h.

      La fréquence des bus sur t4 est vraiment aléatoire , car la route longe la voie ferrée, et comporte beaucoup de carrefour, par conséquent la circulation est compliquée.
      De plus le modèle de bus n’est pas toujours adaptée à une desserte urbaine

    • 94RERDPasser au statut dit :

      Mais juste pour savoir un minimum, si abcdtrains dit « bus sur T4 », c’est vraiment « bus sur T4 », aucune chance de voir la moindre rame ? C’était cela la vraie question.
      Après, la fréquence, elle est facilement connaissable, 15min en pointe et jusqu’à 30min hors pointe, on le sait à peu près.

  4. 94RERDPasser au statut dit :

    En tout cas, vu sur abcdtrains, c’est confirmé, LE RER E VOIT SON MOUVEMENT EGALEMENT RECONDUIT JEUDI.

  5. NDPasser au statut dit :

    Ca correspond bien à l’appel d’une grève tout les jeudis et vendredi. Sans compter le nouvel appel lancé par la cgt cheminot à une grève illimitée à partir du 31 Mai.

  6. christophe_77680 dit :

    Bonjour,

    Où est passé le TUVA de 18h13 ? Il a disparu des applications. Il y a bien un TUVA à 18h17 à Magenta, il part de là ?

  7. NDPasser au statut dit :

    Comme hier, gare du chenay Gagny fermée. Ils font grève en support des cheminots ?
    Sinon, encore 1 fois, debout dès la 2eme gare du parcours, des gens en train de d’insulter parce que c’est galère de monter dans le train. Ça va finir en accident. Quelle irresponsabilité des cheminots et de la direction transilien …

  8. Tontondamien dit :

    S.N.C.F. : Société Nationale des Cheminots Fainéants. Dans quelques années, une fois que les lignes seront accessibles aux sociétés privées, leurs caprices de grève seront de bon vieux mauvais souvenirs….

    • Romuald dit :

      … LOL tontondamien … renseignez vous à ce sujet, savez vous qu’il y a déjà plusieurs entreprises privées et que parmi les entreprises privées qui font aujourd’hui du transport ferroviaire ( fret seulement ), entre autre Veolia transport BOITE PRIVEE a essayé de faire du transport ferroviaire ET du chiffre, ils ont arrêté … peut être n’était ce pas rentable … au passage, ce que je ne comprendrai jamais, c’est qu’on critique les cheminots … la SNCF et la RATP embauchent … oui oui … mais ces 2 boites ont pourtant du mal à trouver du monde … faudra qu’on m’explique …

    • Z20900Passer au statut dit :

      Pour votre information , des entreprises ferroviaires privées sont en France depuis 2006, on ne peut pas dit qu’elles brillent par leur qualité de service également.
      Mais si ca vous permets de vivre apaisé, alors vive les sociétés privées ! ?

    • georges dit :

      je ne me permet pas de dire que les cheminots sont fainéants. C’est comme partout – entreprises privées ou public – familles – associations – il y a des « bons et des mauvais ». Par contre ce qui n’est pas connu du public c’est que dans le privé, lorsqu’on a affaire à des milliers d’employeurs, avec une part importante de sous traitance, directions étrangères, boulots temporaires (on est embauché par la boite d’intérim) les possibilités de tout bloquer et de faire grêve sont beaucoup plus difficiles…….alors profitez en mais faites un peu de ménage – syndicats minoritaires – décisions de blocage sans unité – etc….car bientôt, avec le privé qui va arriver, il y aura panne, rentabilité, ….etc…c’est sûr,.mais au niveau blocages constants sur une ligne ou une autre, pour des motifs plus politiques que revendicatifs, ce sera plus dur à faire et il y en aura moins, c’est pourquoi de plus en plus d’usagers souhaitent le privé.

    • Jéré dit :

      Sachant que les opérateurs privés font également grève, ce n’est pas ça qui améliora le ferroviaire.

    • georges dit :

      …..on verra ça quant il y aura 40 ou 60 sociétés de transport, bon courage au niveau organisation d’un blocage.

    • faut pas charrier ! TOUS les cheminots n’empêchent pas les gens de bosser

    • georges dit :

      @NANCY93. Vous confirmez ma pensée..quelques uns. C’est vous qui le signalez. Personnellement je ne me suis pas avancé sur ce point.

    • georges dit :

      Pour préciser je trouve la situation du RER E anormale, sur le plan de revendications avec l’ensemble des syndicats, ce qui correspondrait plus à des décisions individualistes et politiques, Ce n’est pas nouveau que cette ligne soit totalement paralysée, alors que les autres, avec accord des principaux syndicats, fonctionnent. Il y évidemment rapport de « cause à effet » sur la vie de milliers de salariés banlieusards qui paient ces luttes internes qui ne les concerne pas.

    • georges dit :

      @Romuald/Explications/ Je vous invite en association de cadres en recherche d’emploi, tous les mardi, seniors par centaines de plus de 55ans, apparemment la RATP les recrute ????!!!!…..amusant.(si on peut dire car il y a des cas dramatiques, et le smig, après des salaires plus que corrects serait bienvenu.)

    • NDPasser au statut dit :

      @georges : encore une fois, votre assertion est fausse. Les autres lignes ne fonctionnent pas vraiment mieux. Venez sur la ligne L par exemple, c’est loin d’être mieux.

    • georges dit :

      @ND/ désolé c’est exact. Il y a quelques années le RER E a été bloqué quasi un mois, les quais et voies étaient vides, alors que toutes les autres lignes fonctionnaient normalement et que les syndicats principaux avaient organisé la reprise du trafic. On en subi encore les conséquences. Je comprends le soutien à la SNCF et à votre boulot mais ce n’est pas très constructif.

    • NDPasser au statut dit :

      Raté, je ne soutiens pas la SNCF et je ne bosse pas pour eux ni pour aucune sous entité/presta de la SNCF. Il s’agit simplement, si nous voulons des améliorations, d’avoir des propos constructifs et valides.

    • georges dit :

      Ah ?…bon ?….j’ai du rêver prendre la voiture le matin de bonne heure et prendre le A pendant que j’imaginais le E en panne. J’ai dû rêver aussi la réclamation que j’ai adressé. Merci des indications sur la vie que nous menons. Je vous demanderai des conseils sur mon avenir.

    • NDPasser au statut dit :

      Merci de ne pas déformer mes propos.
      Je n’ai en aucun cas indiqué que vous n’avez pas eu de problèmes ce matin, comme j’en ai eu aussi ce matin avec le E (entre autres). Le seul point que je contredis dans vos propos est que seul le E est impacté depuis une semaine. That’s all.

    • georges dit :

      Peut être en chinois ?….je n’ai jamais dit que le E était le seul en grêve j’ai signalé comme il l’a été dit dans de nombreux commentaires que le blocage du E ne fonctionnait pas comme les autres….preuve ce mois d’arrêt il y a quelques années pendant que les autres fonctionnaient, et encore les dernières semaines, par suite de blocage local (je suis resté il y a quelques semaines 1H à Noisy le sec). Cela est dû à une représentation d’un syndicat plus dur et ferme, Sud rail, fortement politisé, et qui ne suit pas les autres. Il fonctionne même quelquefois très bien alors que tous les autres sont en arrêt…..merci de considérer à un niveau correct les expériences.

    • georges dit :

      dans mes propos « ce n’est pas nouveau que le E soit totalement paralysé alors que les autres fonctionnent » ne veut pas dire, au jour d’aujourd’hui, qu’il est paralysé alors que les autres fonctionnent, mais que il y a quelques jours (et c’est repris dans des commentaires) c’était le cas, et qu’il y a des mois, ou des années, c’était le comportement habituel. Vos indications sur des commentaires « constructifs » sont mal reçus, car assez vindicatifs, et n’ont pas de ce fait l’impact de défendre les usagers par la réalité de faits. Bonne journée…..et inutile de réclamer à la SNCF, cela ne peut se faire que par association. Je l’ai déjà fait.

    • Romuald dit :

      Georges, objection, à la maintenance, il y a toujours des besoins en techniciens … on me demande régulièrement si je n’ai pas d’anciens collègues de mon anciennne boite ( psa ) qui seraient pas intéressés …

    • georges dit :

      @Romuald/ Merci, dans ce cas contactez « cadres pour l’Entreprise » site sur Google, ou beaucoup de seniors de 50 / 65 ans recherchent des activités autre qu’à l’étranger, puisque seul l’étranger recrute dans ces âges. C’est avec intérêt qu’ils contacteront.

    • georges dit :

      @Romuald/ et ce serait un + pour la SNCF et RATP car dans la majorité des Entreprises après 55ans c’est « niet », avec la surprise d’avoir des débouchés pour les pays voisins, notamment l’Allemagne, et des postes intéressants. Avec du bénévolat dans ces associations j’ai même eu ¨même à l’époque l’ANPE qui nous envoyait des demandeurs. Autre sujet mais c’est la France, formation ou non.

    • Romuald dit :

      @Georges : pour les senior, il est peut être possible qu’ils se fassent embaucher, en statut CDI car + de 35 ans … après, il y a aussi un critère de sélection en fonction des diplômes … les seniors sont généralement trop diplômés pour être embauchés en tant que « simple » technicien … après, ceux qui ne sont pas dans ce cas et qui ont une expérience liée au métier doivent pouvoir postuler …

    • georges dit :

      @Romuald/ Il s’agit de seniors de plus de 50 ans, voire 55/60/65 – avec quelques jeunes en minorité qui gravitent autour de ces associations style bac + 7/ Concernant les seniors ils ne « rechignent  » pas à une baisse de salaire. Personnellement vu les contacts que j’ai pu avoir il est très difficile à cet âge de trouver un CDI, (la France est le champion de l’exclusion dans ce domaine) mais, bon, si RATP ou SNCF recrutait, même en missions, sur cette base, ce serait une excellente pub pour elles. Essayer de caser et éviter des difficultés à ces personnes (c’est très injuste vu la compétence) serait une bonne chose. Quitter la France n’est pas forcement leur priorité. Merci d’avance d’aiguiller en ce sens si vous le pouvez.

  9. NDPasser au statut dit :

    Ce qui permettrait de vivre apaisé, c’est un service public rendu. C’est pas en contraignant une fois de plus les usagers (trop de grèves, c’est pas bon pour l’image de marque) qu’ils vont avoir la sympathie des usagers. Ils se tirent une balle dans le pied. Y’a pas d’autres méthodes pour emmerder le patronat que de rajouter des problème à des gens qui subissent aussi des situations pas agréables dans leur emploi ?

    • georges dit :

      on peut quant même signaler que, il y a quelques années, les grêves pour des raisons « X ou Z » ont dégagé les Entreprises privées qui comptaient sur la SNCF pour assurer leurs services. Une boite privée qui fait confiance à la SNCF c’est un blocage de ses services, ses clients qui se tirent car ils ne reçoivent pas les commandes, le licenciement du personnel parce qu’il n’y a plus de boulot, et la faillite assurée. La SNCF a de ce fait perdu une bonne partie du marché., ce qui l’a enfonçé encore plus dans des dettes phénoménales.

  10. Nat dit :

    Et encore un bombardier ce matin à 7h36 à Roissy en Brie….. Et ces personnes très agréables qui dès le matin hurle de se serrer dans le couloir où il n’y a pas de place…… Promis, demain, j’essaye le Tetris humain.
    A part ca, il y a quelques années, lors des grèves, il n’y a avait pas besoin de billet ni de valider. Aujourd’hui, non seulement vous devez être en règle, mais gare à vous si vous vous faites contrôler (et osez faire une remarque dans ce sens aux contrôleurs) = scène vue jeudi dernier…..
    Autre remarque, quelle bonne initiative de ne plus préciser d’organiser du co-voiturage en ces temps très difficiles 😉

  11. RLB93Passer au statut dit :

    Chuttt… ne vous plaignez pas trop, sinon ils vont nous mettre que des trains courts !

  12. Rud dit :

    J’ai bien aimé l’idée de cette femme qui se proposait de s’asseoir sur les genoux.

    • Nat dit :

      On était dans le même train hier matin ??

    • Nat dit :

      Si c’est celui de 7h45 à pontault, alors c’est moi qui ait proposé cette solution 😉

  13. Kischtof dit :

    On va finir avec des couples, au moins ca rapproche ?

    • Rud dit :

      Avec la fameuse réponse de son voisin (qui pouvait faire du télétravail)  » ils ne diraient pas non » …Etait il jaloux de ne pas être assis?

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R