MaligneE.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retour sur les perturbations du jeudi 6 juillet

0
Publié le 6/07/2017

Le jeudi 06/07, un orage très localisé a provoqué une disjonction électrique.

Ce jeudi 6 juillet, un orage très localisé créant un phénomène de tornade dans le secteur de Villemomble – Bondy – Rosny-sous-Bois a occasionné une disjonction à 10h30 privant d’alimentation électrique tout le secteur de la Gare de l’Est, du Tunnel EOLE et l’ensemble du réseau jusqu’à Bondy et Rosny-sous-Bois.

 

Suite à cet incident, deux RER E ont été arrêtés en pleine voie dans le tunnel entre Magenta et Haussmann St Lazare ainsi que trois trains entre Rosa Parks et Noisy le Sec.

Afin de procéder à leur évacuation, des mesures de protection ont été mises en place, reportant ainsi la remise en route de l’électricité et donc la reprise du trafic ferroviaire.

 

Arrivées très vite sur place, nos équipes ont constaté de nombreux arbres ou branches tombés sur les voies à différents endroits à Villemomble, Bondy et Rosny-sous-Bois : 12 impacts au total.

 

La forte mobilisation des équipes de SNCF Réseau a permis de rétablir l’alimentation électrique à partir de 13h, la circulation des trains a ainsi pu s’effectuer progressivement sur chaque axe de la Ligne P et de la Ligne RER E.

Concernant les zones directement impactées de Bondy et de Rosny-sous-Bois, la reprise a été effective respectivement à partir de 13h30 et de 14h30.

Les agents commerciaux et les Volontaires de l’Information SNCF (gilets rouges) ont été présents sur le terrain pour informer, diriger, conseiller et porter assistance aux voyageurs tant en gare de Paris-Est que sur les autres gares du réseau.

Durant toute la journée, notre priorité a été de réguler le trafic et de repositionner les rames et les conducteurs, afin d’assurer les trains de la pointe du soir.

Nous sommes conscients de la situation très difficile que vous avez rencontrée ce jeudi 6 juillet. Elle est la conséquence des nombreux incidents météorologiques qui se sont enchainés et ont dégradé vos conditions de transport.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire