MaligneE.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Venez visiter un train BOA en exclusivité !

6
Publié le 19/10/2017

Je vous parle beaucoup de ce train en ce moment dans le cadre des travaux... Venez le découvrir avec moi !

Depuis la rentrée, SNCF Réseau engage une opération massive de renouvellement de voies sur la ligne E entre les gares de Villiers sur Marne et Gretz . Grâce à la technologie du train « BOA », 27 km de voies sont renouvelés en un temps record.

Ce train est assez impressionnant et j’ai pensé que cela pourrait intéresser certains d’entre vous de le voir en action. Pour des raisons de sécurité, il est assez rare de pouvoir y accéder, c’est pourquoi je n’ai que 5 places à vous proposer.

La visite aura lieu le 26 octobre prochain de minuit à 2h du matin dans le secteur d’Emerainville. Nous nous retrouverons en gare d’Emerainville et nous vous conduirons sur le chantier où vous serez guidés par le chef de projet. Des casques, gilets et chaussures de sécurité vous seront fournis.

Pour participer, il vous suffit de publier un commentaire sous ce billet, en précisant pourquoi vous aimeriez visiter ce chantier (sachant que le déroulé de la visite est déjà défini malgré tout).

Les 5 premiers à commenter seront les heureux élus ! Je prendrai alors contact avec vous par mail à l’adresse que vous aurez utilisée pour publier votre commentaire et vous indiquerai plus précisément  les modalités d’organisation de la visite.

A vos commentaires ! 🙂 

6 commentaires pour “Venez visiter un train BOA en exclusivité !”

  1. TicoqPasser au statut dit :

    Un vrai rêve de gosse de pouvoir voir ça !

  2. sbellessortPasser au statut dit :

    Bonjour
    Ferrovipathe amateur
    Utilisateur de RER E depuis 2010 Ozoir Haussman
    Vraiment intéressée par une Visite du BOA

  3. BaktorPasser au statut dit :

    Moi je veux bien ! Étant étudiant en école de photo et passionné de reportage, ce serait une chance de voir ce mode de travail et faire plein de photo de nuit dans ce style là ! 😀

  4. atmaniakPasser au statut dit :

    J’habite à 100m de la gare d’emerainville-pontault-combault, je crois que ce serait une occasion rêvée à ne pas manquer !
    (oui c’est probablement pas le meilleur motif :p)

  5. michelspievakPasser au statut dit :

    Bonjour, j’utilise le E depuis le début pour aller de Gretz à Haussmann 3 nuits/semaine, si c’est encore possible je veux bien venir. Je m’engage à faire quelques photos au flash et à les publie. Merci d’avance👍

Les commentaires sont fermés.