MaligneE.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Nouveau : achetez votre forfait Navigo en ligne et rechargez-le sur un automate Transilien !

2
Publié le 17/11/2017

Vous pouvez désormais acheter votre forfait en ligne avant de l'activer sur un automate Transilien. Plus de flexibilité, plus de mobilité pour du temps gagné !

Vous êtes détenteur d’une carte Navigo personnalisée, vous souhaitez acheter un forfait Mois ou Semaine ou vous rechargez votre forfait sur les automates ou aux guichets Transilien ? Ce nouveau service est pour vous!

Comment ce service fonctionne-t-il ?

Si vous êtes en possession d’une carte Navigo personnalisée*, vous pouvez acheter votre forfait :

  • Soit en vous connectant à votre compte sur Transilien.com, puis rubrique « Mon forfait ». En choisissant cette option vos informations sont pré-remplies lors de votre achat et vous pouvez mémoriser votre carte bancaire et payer en 1 clic.

 

 

En résumé : vous achetez votre forfait en ligne et payez par carte bancaire, puis vous activez votre forfait Mois ou Semaine sur un automate Transilien en cliquant simplement sur le bouton « Mise à jour de mes droits » !

*La fabrication de la carte est gratuite pour une première demande.

Un nouveau service qui comporte de nombreux avantages !

  • Fini les files d’attente, vous pouvez anticiper votre achat et acheter en mobilité ou chez vous ;
  • Le rechargement à l’automate Transilien est plus rapide ;
  • Vous n’aurez plus à sortir votre carte bancaire en gare ;
  • Vous recevez automatiquement votre attestation employeur par mail ;
  • L’activation du forfait est possible tout de suite après l’achat en ligne. Vous pouvez donc acheter sur votre mobile en gare et activer le forfait immédiatement !
  • Vous pouvez acheter des forfaits pour toute la famille. En effet, il est possible d’acheter plusieurs forfaits en une seule commande sur la même carte Navigo ou sur plusieurs cartes Navigo différentes. En revanche, ces forfaits doivent être différents, car il est pour l’heure impossible de payer en une seule fois des forfaits identiques. Une évolution est prévue en 2018 pour permettre d’acheter plusieurs forfaits identiques sur plusieurs cartes Navigo différentes.

A noter : le service Transilien d’achat en ligne ne remplace pas  le service de chargement sur www.navigo.fr . Je vous explique ici la différence entre ces deux services : 

L’achat et le rechargement peuvent se faire à domicile sur le site navigo.fr.  Il faut d’abord acheter le lecteur de chargement d’une valeur de 8€ puis installer une application sur votre ordinateur pour le faire fonctionner.

Pour l’achat ou le chargement en ligne de votre forfait Navigo  sur le site Transilien.com , vous n’aurez pas de frais supplémentaires et aucune application n’est nécessaire pour l’utiliser. L’achat se fait en ligne mais le rechargement sur automate/guichet.

 

N’hésitez pas à utiliser ce service très pratique et à me faire part en commentaire de votre expérience 🙂

 

2 commentaires pour “Nouveau : achetez votre forfait Navigo en ligne et rechargez-le sur un automate Transilien !”

  1. PascalPasser au statut dit :

    Bonjour
    Comment faire refaire un passe à l’année lorsqu il est perdu ?
    Faut il aller dans une gare particulière
    Faut il payer pour s’y rendre ?
    Merci

    • MariePasser au statut dit :

      Bonjour @Pascal,

      Vous pouvez aller dans n’importe quelle agence Navigo (Chelles ou Paris Est) ou vous rendre à un guichet service Navigo (Haussmann, Magenta, Rosa Parks sur la ligne E) et on vous refera votre carte immédiatement et gratuitement (si c’est la première fois que vous l’avez perdu).

Laisser un commentaire